La Méthode TMA dispose d'analyses et d’instruments de mesure pour mettre en évidence les compétences, aptitudes, moteurs et talents des collaborateurs et de les faire correspondre avec l'environnement, les fonctions et les rôles:

Analyse du potentiel

Analyse d'équipe

Analyse d'aptitudes

 

 

 

 

 

 

Appariement de Compétences

Analyse 360 Feedback

Rapport du Candidat

 

 

 

 

 

 

Rapport Expert

Passeport Talents et Compétences

Rapport de Performance

 

Dans un contexte international, il est important de pouvoir donner un feed-back dans sa propre langue. C’est pourquoi la Méthode TMA est disponible en plusieurs langues : français, anglais, allemand et néerlandais. Avec l'Analyse TMA des Talents, ce sont 22 moteurs et 44 talents qui sont cartographiés en détail. Vous pouvez ainsi appréhender le potentiel de développement de 48 Compétences TMA. Le candidat passera environ une heure de son temps devant l'ordinateur pour réaliser l'analyse des talents. Le questionnaire destiné au candidat contient des propositions, des éléments de comportement pour lesquels le candidat devra sans cesse choisir celui qui lui convient le mieux. Les moteurs du candidat sont ainsi dévoilés d'une façon nuancée. Les résultats de l'analyse des talents sont systématiquement reliés entre eux et analysés par rapport aux talents qui se renforcent entre eux ou se neutralisent.

Vous recevez un compte-rendu candidat nuancé, formulant de manière positive vos talents et ciblant votre potentiel de développement, et ce sans que le candidat soit jugé. Les résultats sont de ce fait généralement reconnus et acceptés par votre candidat. En outre, en tant qu'interlocuteur du candidat, vous recevez des rapports (d'expertise) parallèles et des comptes-rendus d'appariement afin de mener votre entretien de rétroaction et de valider les moteurs et talents existants. Les comptes-rendus donnent une idée des qualités et des faiblesses, et vous proposent, de façon détaillée, des questions d'entretien, des activités de développement et des conseils de coaching correspondant à votre candidat. De cette façon, vous procédez à un examen approfondi pour aboutir au point essentiel et parvenir à une perception plus approfondie et plus appréciable de votre candidat. Au final, c'est vous qui choisissez et conseillez, mais d'une façon structurée et motivée.

Obtenir plus d’information

Si vous souhaitez obtenir plus d’information vous pouvez nous contacter :

01 82 88 67 49

 Contact